Profiter du moment.
- Annie Theriault
- 21 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 avr.
La vie est faite de petits bonheurs
À mon plus grand bonheur, car depuis deux ans que je n'y ai pas mis les pieds. Je suis finalement assise dans un café: Le café du Théâtre à Brossard!
Une superbe place dont la structure beige donne un côté chaleureux. Les plantes et les lumières donnent l’impression que nous sommes sur une terrasse au soleil, mais nous sommes à l'intérieur bien au chaud de l’hiver. Leurs grandes fenêtres laissent entrer la belle lumière du jour.
La salle à manger est pleine à ma gauche! Il y a deux hommes qui sont en rencontre d’affaires pour un livre. Un peu plus loin, il y a un couple qui est venu déjeuner. Ensuite, devant moi, j’ai deux groupes de filles qui sont bien heureuses de pouvoir enfin se retrouver ensemble au resto. Je dirais que les autres sont des personnes provenant des bureaux voisins qui sont venus profiter de leurs pauses diner ensemble.
De voir tout ce beau monde, me fait tellement de bien! Je suis allée dans ce café parce que j’avais besoin de changer d’air. Le télétravail c’est bien, mais un moment donné changer d’air ne fait de mal à personne. C'est aussi le resto/café où m’oncle Jean-mi travaille! La pandémie a fait en sorte que nous n’avons pas trop eu le choix de s’enfermer. Nous avons dû mettre de côté nos petits bonheurs, nos petites habitudes de vie. C’est beau de voir les gens sourire, discuter, rire et surtout de profiter d’un bon moment. C’est si simple, mais tellement apprécié de tous. Il y a aussi le bonheur des employés d'enfin pouvoir reprendre leur travail et d'avoir un à nouveau un salaire. La restauration a vécu beaucoup de perte autant au niveau de la nourriture qu'au niveau financier.

On commence tranquillement à retrouver une vie ''normale''. Et puis tout ça me fait du bien, ça nous fait du bien. On prend de plus en plus conscience que dans la vie rien n'est acquis. Alors profitons des petits bonheurs tout simples; Comme celui de prendre un café et sourire à notre voisin.
Si jamais tu as envie d'aller manger ou prendre un café voici le lien:

Comments